Emmanuel Macron a promis de désigner le successeur du Premier ministre actuel Michel Barnier avant jeudi, pourquoi a-t-il fait cette annonce ? Le président français s'est-il tiré une balle dans le pied?
Le Conseil d'Etat a rejeté mardi le recours en suspension en extrême urgence de la décision du gouvernement bruxellois en affaires courantes fixant les nouvelles élections dans la commune de Saint-Josse au 9 février prochain, a-t-on appris mercredi matin.
Recomptage des bulletins et demande de "mesures d'urgence" visant TikTok: les autorités roumaines se lancent dans une offensive tous azimuts après le résultat choc d'un confidentiel candidat d'extrême droite au premier tour de la présidentielle dimanche.
En Wallonie, le Conseil des élections locales a invalidé le scrutin du 13 octobre pour la commune de Celles, près de Tournai. La majorité communale s'est jouée à sept voix près, et 39 procurations n'ont pas été comptabilisées. Les habitants vont devoir retourner aux urnes.
Quelques mois après les élections, le Grand Baromètre RTL info Ipsos Le Soir vient d'être divulgué. Quelles sont les intentions de votes au nord et au sud du pays? Quelles personnalités politiques sont sorties vainqueurs ? Lesquelles ont perdu de leur popularité ? Analyses et explications.
À la veille de l’élection présidentielle américaine, les sondages placent Kamala Harris et Donald Trump au coude-à-coude. On observe cependant que les femmes soutiennent massivement la candidate démocrate tandis que les hommes privilégient l’ancien président républicain. Une fracture qui se retrouve aussi, dans une moindre mesure, dans le paysage politique belge.
Le parti au pouvoir a remporté les élections législatives en Géorgie, mais l'opposition pro-occidentale a fustigé un scrutin "volé" et les observateurs internationaux ont dénoncé dimanche des "pressions" sur les électeurs et un recul de la démocratie.
Carnet de campagne, la négo, épisode 13 ! Il y est question de Bart 1er, empereur de tous les Belges, des trahisons en série au lendemain des communales et de Georges-Louis Bouchez, pris en flagrant délit de demi-mensonge au sujet du budget wallon 2025.
À l’issue des communales, Écolo a perdu une grande partie de ses bourgmestres. Face à ce constat, une question se pose: pourquoi une telle défaite? L’écologie politique a-t-elle encore un avenir?