Presque 10 mois après les élections de juin 2024, le gouvernement bruxellois n'est toujours pas formé. Le MR a annoncé son intention de prendre les choses en main, dans les prochaines heures.
Le 18 mars, le Kot Citoyen a réuni plusieurs présidents de partis pour un débat sur des questions d'actualité à l'UCLouvain. La soirée a été marquée par un échange assez tendu entre Georges-Louis Bouchez (MR) et Paul Magnette (PS) sur la situation à Gaza. Christophe Deborsu, modérateur du débat, revient sur cette partie de la soirée mouvementée.
Le PS lance des opérations de réflexion "sans tabou" en Wallonie et à Bruxelles. Le but: déterminer, avec des militants, l'avenir du parti. Un vaste chantier de refondation qui fait évidemment penser à la transformation du cdH en 2022.
Qui serait le gagnant des élections fédérales si les Belges votaient cette semaine ? La réponse avec le "Grand Baromètre RTL info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN". Les gagnants des dernières élections ne sont plus en tête!
La crise politique se poursuit à Bruxelles. Pour en sortir, Les Engagés et Groen proposent un duo d'informateurs pour faire table rase et recommencer depuis le début pour tenter de dénouer les sujets problématiques.
Face à la limitation dans le temps des allocations de chômage, prévue dans l’accord du gouvernement Arizona, Paul Magnette arrive avec une idée : et si l’on obligeait les entreprises à embaucher les exclus du chômage ? Selon lui, cette mesure permettrait à 90 000 personnes de retrouver un emploi au cours des quatre prochaines années.
Le président du PS, Paul Magnette, déposera à la Chambre une proposition de loi qui impose des quotas d'embauche de chômeurs de longue durée dans le secteur public et les entreprises privées, annonce le parti ce jeudi. Il veut doper le taux d'emploi en Belgique et éviter que les personnes vouées à être exclues des allocations de chômage par le gouvernement ne tombent dans une précarité plus grande.
Invité de bel RTL ce matin, le chef de groupe PS au gouvernement fédéral, Pierre-Yves Dermagne, a vivement critiqué le gouvernement Arizona. Il accuse le MR et Les Engagés de renier leurs promesses électorales et dénonce une politique budgétaire injuste.
Invité sur bel RTL ce matin, le chef de file des socialistes au gouvernement fédéral, Pierre-Yves Dermagne, a vivement critiqué le nouveau Premier ministre Bart De Wever. Selon lui, le leader de la N-VA ne cache pas son objectif : favoriser les intérêts flamands.
Le programme de l'Arizona est tout simplement indigeste pour l'opposition, qui estime que ce sont les classes moyennes qui paieront l'addition. Elle réclame également une estimation chiffrée de toutes les mesures annoncées. Bref, les discussions s'annoncent musclées dans l'hémicycle, mais aussi dans la rue.
David Clarinval rempile au sein du nouveau gouvernement Arizona. Il sera en charge de l'Emploi, de l'Économie et de l'Agriculture. Le libéral se dit enthousiaste concernant le "chantier important" que représente l'accord en matière d'emploi. Quant à ses détracteurs…
Les partis du futur gouvernement fédéral, chapeautés par le formateur Bart De Wever, ont trouvé un accord. Contrairement au MR et aux Engagés, le PS est dans l'opposition. Paul Magnette, président du Parti socialiste, réagit - en exclusivité - suite à l'accord de gouvernement.
Un accord de gouvernement a été trouvé par les cinq partis de l'Arizona peu avant 22 heures hier soir. Les réactions des partis de l'opposition ne se sont pas fait attendre.
1234anciens ›dernier »