Guy D'haeseleer est devenu connu du grand public il y a quelques mois lorsqu'il est devenu le premier bourgmestre du pays, s'installant au pouvoir à Ninove. L'homme de 56 ans a été hospitalisé d'urgence.
Cas sans précédent dans notre pays, l'extrême droite a décroché une majorité absolue aux municipales d'octobre à Ninove. Guy D'haeseleer, qui s'installe ce jeudi dans le fauteuil de bourgmestre, veut faire de sa ville une vitrine du nationalisme flamand.
Le Vlaams Belang va faire son entrée dans deux nouvelles majorités en Flandre: à Brecht et à Iseghem. Ce sont les troisièmes et quatrièmes communes où le parti d'extrême droite participera au pouvoir.
Quel est le rapport des Belges avec les partis d'extrême? C'était l'une des questions de notre Grand Baromètre RTL info - Ipsos - Le Soir. Analyse des réponses.
Plusieurs incidents ont eu lieu hier soir à Bruxelles, en marge de la venue de Jordan Bardella. Le siège du Vlaams Belang a été aussi vandalisé. La police a procédé à une quarantaine d'arrestations.
Georges-Louis Bouchez a exprimé sa vive opposition à l'alliance entre le PS, Ecolo et le PTB à Mons, qualifiant celle-ci de "coalition de la honte." Selon le président du MR, l’arrivée du PTB au pouvoir constitue une "ligne rouge" franchie par le PS, en raison de l’idéologie du parti qu’il associe à des valeurs antidémocratiques.