Plusieurs incidents ont eu lieu hier soir à Bruxelles, en marge de la venue de Jordan Bardella. Le siège du Vlaams Belang a été aussi vandalisé. La police a procédé à une quarantaine d'arrestations.
Bruxelles
Georges-Louis Bouchez a exprimé sa vive opposition à l'alliance entre le PS, Ecolo et le PTB à Mons, qualifiant celle-ci de "coalition de la honte." Selon le président du MR, l’arrivée du PTB au pouvoir constitue une "ligne rouge" franchie par le PS, en raison de l’idéologie du parti qu’il associe à des valeurs antidémocratiques.
Décryptage RTL info
Nous vous l'annoncions cet après-midi, le cordon sanitaire a été rompu à Ranst, dans la province d'Anvers. Les listes locales PIT et Vrij Ranst ont trouvé un accord avec le Vlaams Belang. Dès lors, Christel Engelen devient la première échevine du parti d'extrême droite. Elle s'exprime à notre micro.
Elections communales
Un médecin impliqué dans une fraude présumée aux procurations à Ninove affirme avoir agi de bonne foi, tout en refusant de donner plus de détails.
élections 2024
À 50 kilomètres de Bruxelles, Ninove bascule pour la première fois sous la gestion exclusive du Vlaams Belang, avec Guy d'Haeseleer à la tête de la commune. Ce dernier, connu pour ses positions anti-francophones, appelle ouvertement à renforcer le caractère flamand de la ville.
Elections communales
Guy D’haeseleer (Vlaams Belang) deviendra le premier bourgmestre d'extrême droite en Belgique depuis la Seconde Guerre mondiale. Son programme suscite la controverse, notamment par ses déclarations visant à limiter l'installation des francophones à Ninove.
Elections communales
"Nous progressons dans presque toutes les communes. C'est une quatrième victoire électorale consécutive." Voici ce qu'a déclaré le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, à ses partisans à Schoten (province d'Anvers).
Elections communales
Le cordon sanitaire autour de l'extrême-droite ne tiendra plus après les élections du 13 octobre, a affirmé dimanche le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, au cours d'un meeting à Lokeren (Flandre orientale).
Politique123anciens ›dernier »