Accueil Actu Belgique Météo

Un temps lourd et orageux pour ce week-end

Le soleil devrait progressivement laisser la place à un temps plus nuageux avec un risque d'averses orageuses ce week-end, à en croire les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique. Il fera par ailleurs très chaud avec des maxima dépassant les 30°C par endroits.

Si les journées de jeudi et vendredi seront encore marquées par de belles éclaircies, le soleil va au cours du week-end être de plus en plus voilé par des nuages d'altitude. Quelques nuages cumuliformes pourront également apparaître. Il fera chaud samedi avec des maxima variant entre 22°C à la mer, 24°C en Hautes Fagnes et 29°C en Campine.

Dimanche, la journée commencera avec du soleil et un voile nuageux d'altitude. Au fil des heures, des nuages cumuliformes se développeront et pourront par endroits s'accompagner d'une averse à caractère orageux. En soirée, une zone d'averses et d'orages traversera la Belgique depuis la France. Il fera très chaud et lourd avec des maxima de 23 à 31°C sous un vent faible à modéré de direction variable ou de sud- est tournant au sud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société