Partager:
À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.
Dans le sprint final de la course à la Maison Blanche, Donald Trump et Kamala Harris étaient en meeting dans le Wisconsin, un "swing state", ou État clé, qui pourrait faire la différence alors que les sondages sont serrés.
Dès le début de son intervention, Donald Trump a été l'auteur de gestes obscènes. En cause? Un micro placé trop bas. Le candidat républicain l'a alors arraché de son socle avant de mimer une fellation avec le pied du micro, provoquant l'hilarité de son audience. "Vous voulez me voir frapper des gens en coulisses?", a ensuite lancé le milliardaire.
À quelques kilomètres de là, Kamala Harris tenait également un meeting. Et pour essayer de faire pencher la balance de son côté, la démocrate a pu compter sur le soutien de la rappeuse Cardi B. "Je vais être franche avec vous, je n'avais pas l'intention de voter cette année, mais l'arrivée de Kamala Harris dans la course m'a fait changer d'avis", a déclaré la chanteuse dans son discours.
Rallier les électeurs indécis était l'enjeu de ces rassemblements dans cet État pivot, où de nombreux habitants ont déjà commencé à voter. En 2016, le Wisconsin avait basculé en faveur de Trump, en 2020 du côté de Biden. "Je vous demande de bien vouloir convaincre vos amis, votre famille et vos voisins", a d'ailleurs dit Kamala Harris.
Selon les dernières projections, un seul point sépare les deux candidats dans cet État, en faveur de Kamala Harris.
Les six autres États clés où se jouera l'élection présidentielle sont l'Arizona, la Géorgie, le Michigan, le Nevada, la Caroline du Nord et la Pennsylvanie.