Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: un Standard à deux visages se fait très peur, mais arrache la victoire face à Saint-Trond

Dominants en première mi-temps, dominés en seconde période, le Standard s'est finalement imposé face à Saint-Trond ce samedi en Pro League. 

Après s'être fait une petite frayeur en Croky Cup ce mercredi face au Lyra-Lierse, le Standard a remis le couvert ce samedi face à Saint-Trond en s'imposant après une fin de match sous pression.

Pourtant, dès l'entame du match, les Rouches se montraient dominants et étaient récompensés à la demi-heure via Zeqiri. Sur un magnifique centre d'O'Neill, le Suisse se jetait pour pousser le ballon au fond des filets et ouvrir le score. 

Juste avant la pause, Van Helden commettait une grosse erreur en chargeant Eckert Ayensa dans le rectangle. L'arbitre de la rencontre ne bronchait pas, mais après consultation du VAR, le Standard bénéficiait d'un penalty que Zeqiri transformait pour inscrire un doublé. 

Au retour des vestiaires, Saint-Trond se montrait plus dangereux, avec, notamment, un coup de tête de Bertaccini qui butait sur Epolo. La pression se transformait en but à 20 minutes du coup de sifflet final. Lawrence prenait trop de risques au lieu de dégager et se faisait chiper le ballon par Patris. Dumont crucifiait finalement Epolo d'une frappe enroulée depuis l'entrée de la surface pour relancer les siens. 

Durant toute la fin de match, Saint-Trond intensifiait ses efforts pour revenir au score et touchait même le poteau à 3 minutes de la fin du temps réglementaire sur une frappe lointaine de Dumont, encore lui. 

En toute fin de match, le meilleur buteur de notre championnat, Bertaccini, pensait avoir égalisé après une erreur incroyable d'Epolo, mais le portier liégeois était sauvé par une position de hors-jeu du trudonnaire qui fera couler beaucoup d'encre. 

Au bout du suspense, le Standard s'est finalement imposé (2-1) et réalise ce qu'il n'a encore jamais réussi à faire depuis le début de la saison: enchaîner deux victoires. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société