Partager:
La semaine débutera sous un ciel gris, avec brume et brouillard, avant l'arrivée d'éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Quelques pluies sont attendues dans le nord et le nord-ouest. La météo sera assez variable durant le reste de la semaine.
La journée a débuté sous un ciel gris dans de nombreuses régions, avec des nuages bas, de la brume et du brouillard. Ceux-ci devraient se dissiper relativement rapidement sur l'ouest et le centre du pays avec l'apparition de quelques éclaircies. Ensuite, la nébulosité deviendra à nouveau plus abondante sur le nord et le nord-ouest du territoire, où de faibles pluies seront possibles par moments. Les températures maximales oscilleront entre 13°C et 16°C, voire localement 17°C. Le vent de sud-ouest sera encore faible le matin dans la plupart des régions, mais deviendra modéré par la suite. Dans le sud-ouest, il soufflera avec une intensité modérée.
Des éclaircies, parfois larges, seront visibles en soirée dans la plupart des régions. À partir de l'ouest, le temps deviendra ensuite généralement très nuageux avec parfois de la pluie. Dans le sud des Ardennes et en Lorraine belge, du brouillard se formera de manière étendue, pouvant limiter considérablement la visibilité. Les minima seront compris entre 8° et 12°C sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.
Le temps sera fort nuageux mardi avec parfois de faibles pluies. En Ardenne et en Lorraine belge, le temps pourra rester sec et la journée commencera avec du brouillard. Quelques éclaircies parviendront tout de même à faire leur apparition par moments. Les températures maximales se situeront entre 13° et 16°C sous un vent de sud-ouest faible à modéré.
Mardi
Mardi, les nuages bas parfois accompagnés de brume et de brouillard seront répandus le matin. En cours de journée, une front peu actif s'enfoncera lentement sur le pays à partir du nord-ouest avec quelques faibles pluies éparses. Quelques rayons de soleil pourraient toutefois se manifester au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les maxima varieront entre 13 et 16 degrés avec un vent faible à modéré de sud-ouest.
Mercredi
La grisaille sera à nouveau répandue le matin. Le restant de la journée sera marqué par une nébulosité assez abondante avec encore possibilité de faibles pluies ou bruines éparses. Les nuages bas réduiront parfois la visibilité en Ardenne et quelques éclaircies pourraient faire leur retour sur le nord-ouest du pays. Les maxima varieront entre 13 et 16 degrés avec un vent faible de direction variable.
Jeudi
Les nuages et la grisaille seront assez répandus le matin avec parfois de la brume et du brouillard. Des périodes ensoleillées devraient ensuite faire leur apparition en cours de journée. Les maxima varieront entre 13 et 15 degrés sous un vent faible de secteur est.
Vendredi
La grisaille devrait se lever en cours de matinée et le soleil devrait faire son retour dans de nombreuses régions. Sur le nord du pays, les nuages pourraient être plus tenaces. Les maxima varieront entre 11 et 14 degrés avec un vent généralement faible de sud-ouest.