Ce lundi sera plus nuageux, mais le mercure grimpera encore à 17 degrés. Mais cette météo plutôt printanière va progressivement évoluer pendant la semaine.
Le temps est et sera à nouveau très ensoleillé ce samedi avec des maxima allant jusqu'à 20 degrés localement, selon les dernières prévisions de l'IRM. Les températures douces nous accompagneront pendant tout ce dernier week-end de congés scolaires. En revanche, la semaine de reprise risque d'être plus fraîche.
Une zone anticyclonique axée des îles Britanniques au sud de la Mer du Nord s'étendra progressivement vers l'Europe Centrale durant les prochains jours. Elle maintiendra des conditions stables et calmes sur nos régions, avec des températures de plus en plus agréables au fil des jours. De quoi bien profiter des congés scolaires.
Le temps devrait rester sec dimanche après-midi, avec un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. La pluie fera son retour dans la nuit, par l'ouest, mais les hauteurs du pays devraient rester au sec, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée.
L’Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune pour les provinces de Liège et de Luxembourg en raison de chutes de neige attendues dès cette nuit. Une couche de 1 à 2 centimètres pourrait recouvrir certaines zones, rendant les routes glissantes.
Des chutes de neige ont surpris le pays ce mardi matin, surtout en Flandre. Une alerte jaune a été émise mais un peu tard. L'IRM s'est excusé, expliquant qu'il ne disposait pas de suffisamment d'éléments pour lancer un avertissement. Voici les prévisions pour les prochains jours.
Un temps froid et humide nous attend cette semaine. Ce lundi soir, les précipitations hivernales concerneront principalement les hauteurs, mais pas seulement.
Un cours d'eau se trouve toujours en phase d'alerte de crue ce dimanche matin. Il s'agit de la Dendre, dans le Hainaut, mais son niveau tend à diminuer. Dix autres avertissements sont en cours pour des préalertes de crue.
La grisaille et le brouillard domineront jeudi matin avant des éclaircies, tandis que le froid persistera avec des températures comprises entre -6°C et 6°C.
Le temps restera fort couvert samedi après-midi avec quelques éclaircies au nord-ouest et à l'extrême sud du pays, selon les prévisions de l'Institut météorologique qui fait état de maxima compris entre 0 et 6 degrés.
Une zone de haute pression se formera sur les Iles Britannique, puis s'étendra à nos régions durant le prochain weekend. Ces conditions anticycloniques devraient se maintenir la semaine prochaine avec un temps calme et sec sur nos régions. L'IRM met en garde contre les symptômes de type "maux de tête" ou "envie de vomir", qui pourraient être liés à une intoxication au CO.
La neige est arrivée sur notre pays mercredi après-midi. La Wallonie s'est couverte de blanc et ce jeudi, de nouvelles averses hivernales sont attendues.
L'Institut royal météorologique (IRM) émet ce vendredi une alerte au brouillard et aux conditions glissantes pour une grande partie du territoire.
12anciens ›dernier »