Le temps restera sec vendredi avec quelques éclaircies, mais la grisaille et le froid persisteront ce week-end, accompagné de faibles précipitations par endroits.
La semaine débutera sous un ciel gris, avec brume et brouillard, avant l'arrivée d'éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Quelques pluies sont attendues dans le nord et le nord-ouest. La météo sera assez variable durant le reste de la semaine.
Il fera très doux mercredi avec une alternance entre des éclaircies et des nuages moyens ou élevés. Les maxima varieront entre 17 et 23 degrés, selon les prévisions de l'IRM à l'aube.
Ce lundi, le ciel restera très nuageux avec des périodes de pluie et d'averses, accompagnées de rafales pouvant atteindre 85 km/h sur la côte. L'IRM a placé la région côtière en alerte jaune dès 17h. Quelques éclaircies pourraient apparaître dans l'après-midi à l'ouest du pays.
Ce vendredi, des pluies parfois abondantes sont attendues, surtout au littoral. Un orage pourrait éclater. Ensuite, le weekend sera mitigé. Samedi, le ciel sera changeant avec des averses depuis la mer du Nord. Par contre, dimanche, le soleil sera au rendez-vous.
Un flux de sud à sud-ouest apportera de l'air maritime moins doux sur notre pays. Celui-ci circulera à l'arrière d'une perturbation associée à un noyau dépressionnaire sur les îles britanniques. Mardi, ce noyau se déplacera vers le sud de la Scandinavie et de l'air maritime plus frais atteindra alors notre pays.
À l'entame de l'automne, le ciel sera assez nuageux ce dimanche, avec des maxima allant de 20 à 24 degrés. Voici les prévisions de l'IRM pour cette semaine.
Le temps, vendredi et samedi, sera encore ensoleillé avec des températures plus élevées que les normales de saison. Mais dimanche, la pluie fait son grand retour.
Une dépression d'altitude se déplacera aujourd'hui au-dessus de notre pays et le quittera plus tard dans la journée en direction de l'Allemagne. Une occlusion, liée à cette dépression, traînera encore sur notre pays.
1234anciens ›dernier »