Accueil Actu Belgique Météo

La Floride se prépare à l'arrivée d'un nouvel ouragan, deux semaines après Hélène

La Floride se prépare à l'arrivée d'un nouvel ouragan, moins de deux semaines après le passage de l'ouragan Hélène qui a causé d'importants dégâts et fait près de 200 morts sur une grande partie du sud-est des États-Unis. La tempête tropicale Milton, qui s'est formée dans le Golfe du Mexique, devrait devenir un ouragan de catégorie 3 avec des vents jusqu'à 185 km/h lorsqu'elle touchera terre à l'ouest de l'État américain mardi ou mercredi, prévoit le Centre national des ouragans (NHC).

Il pourrait tomber jusqu'à 20 centimètres de pluie en de nombreux endroits de la Floride, notamment dans les villes de Tampa et Orlando. Jusqu'à 30 centimètres de précipitations seront même attendus localement, ce qui augmentera le risque d'inondations.

"Il existe un risque croissant de tempête et de vents potentiellement mortels sur certaines parties de la côte ouest de la péninsule de Floride à partir de mardi ou mercredi en fin de journée", a déclaré Dan Brown, du NHC. "Des zones de fortes précipitations toucheront certaines zones de la Floride dimanche et lundi, bien avant que Milton touche terre."

L'ouragan Hélène a causé au moins 201 morts dans le sud-est des États-Unis, selon un récent bilan compilé par l'AFP. Ces intempéries ont notamment causé d'importants dégâts sur les infrastructures et les habitations, principalement en Floride, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Virginie et dans le Tennessee.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages