Partager:
La princesse Maria Laura de Belgique et son époux William Isvy ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Albert. Un choix symbolique qui perpétue une tradition familiale bien ancrée.
Le dimanche 26 janvier, la princesse Maria Laura a donné naissance à son premier enfant. L’heureuse nouvelle a été partagée par le Palais royal dans un communiqué officiel, accompagné d’un premier cliché du nouveau-né : "La princesse Maria Laura et monsieur William Isvy ont la grande joie d’annoncer la naissance de leur fils Albert, né le dimanche 26 janvier à Bruxelles. Albert pèse 3,5 kg et se porte bien, tout comme sa mère. Les familles des jeunes parents s’associent à leur bonheur".
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) January 29, 2025
Ce nouveau venu est le quatrième petit-enfant de la princesse Astrid et du prince Lorenz, et il prend désormais la 11e place dans l’ordre de succession au trône belge.
Un prénom chargé d’histoire
En nommant leur fils Albert, Maria Laura et William Isvy rendent hommage à l’histoire de la monarchie belge. Ce prénom emblématique fait directement référence au roi Albert II, grand-père de Maria Laura, mais aussi à son arrière-grand-père, le roi Albert Iᵉʳ.
Le prénom Albert est une tradition bien ancrée dans la dynastie des Saxe-Cobourg. Le roi Albert Iᵉʳ le tenait probablement du prince consort Albert, époux de la reine Victoria. La famille royale britannique a d’ailleurs, elle aussi, perpétué cette tradition : le père d’Elizabeth II s’appelait Albert avant de prendre le nom de règne de George VI.