À l'occasion des célébrations de l'Armistice ce lundi, le syndicat SLFP-Défense appelle les négociateurs du prochain gouvernement fédéral à ne pas affaiblir la Défense dans le contexte géopolitique actuel. "Nos soldats ne méritent pas une trahison déguisée en hommage", déclare en cette date symbolique Chris Huybrechts, le président du syndicat.
Le nombre de candidats à être réserviste à l'armée a connu une forte hausse. Il se situe cette année 68% plus haut que l'an dernier, selon un bilan provisoire de la Défense. Pour l'an prochain, on cherche 1.050 personnes.
Dans un match interrompu environ deux heures par un orage, le vétéran français Gaël Monfils (37 ans, 45e) a fini par céder face au Norvégien Casper Ruud (8e) 6-4, 6-2, 2-6, 7-6 (7/3) mercredi au 2e tour de l'US Open de tennis.
Les marines belge et néerlandaise ont commandé, pour 60 millions, leurs drones sous-marins de lutte contre les mines au groupe français Exail Technologies, rapporte L'Echo vendredi.
La Défense belge s'équipera bientôt d'un nouveau démineur. Le navire est actuellement en construction en Bretagne et nous sera bientôt livré. Son nom: le Tournai, tout la ville dont est originaire la ministre de la Défense. Sur place, à Concarneau, notre journaliste Simon François nous présente les spécificités de ce bateau dernier cri.
La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, a indiqué dans un document comment la Défense pourra régler à l’avenir les problèmes d’extrémisme en son sein.
L'Ukraine a estimé vendredi que le feu vert américain sur l'utilisation d'armes occidentales contre des cibles en Russie, sous certaines conditions, "renforcera significativement" sa défense face aux assauts russes, notamment dans la région de Kharkiv où l'armée de Moscou a lancé une offensive début mai.
Des militaires sont devant le tribunal à Charleroi ce mercredi matin, pour extrémisme et propos haineux. Le dossier remonte à l'affaire Jürgen Conings, retrouvé mort dans une forêt après avoir déserté.
Ce dimanche dans Rendez-Vous, Sophie Wilmès et Elio Di Rupo se sont confronté sur plusieurs sujets d’actualité. La guerre en Ukraine a été évoquée et la tête de liste du Parti Socialiste à l’Europe l’affirme : "On ne peut pas laisser gagner Poutine".