Visite du pape François

Visite du pape François: la Mutualité chrétienne qualifie "d'insulte" ses propos sur l'avortement

La Mutualité chrétienne est très indignée par les propos que le pape François a tenus sur l'avortement lors de son passage en Belgique le week-end dernier. "Ses déclarations sont une insulte pour tous les prestataires de soins spécialisés dans l'avortement", ont commenté Luc Van Gorp, président de la Mutualité chrétienne, et la vice-présidente Elise Derroitte, lundi soir dans un communiqué.

Signé Giltay: pourquoi le pape a-t-il besoin d'un État, le Vatican?

Le pape François, accueilli hier soir à Melsbroek par le roi et la reine, sera reçu ce matin au château de Laeken. Certains se sont étonnés de la réception très officielle faite au chef de l'Église catholique, en contradiction avec la neutralité de l'État. Mais au-delà de son rôle de chef spirituel, le souverain pontife est également le chef d'État du Vatican. Et il a reçu hier l'accueil de tout chef d'État en visite officielle en Belgique. 

Le pape François a été accueilli par le Roi, la Reine et ses fans : revivez ses premiers instants sur le sol belge

L'avion papal s'est posé à Melsbroek peu avant 19h10 jeudi soir dans des conditions météorologiques difficiles. Le pape François a été contraint de rester plusieurs minutes à l'intérieur de son avion en attendant que l'orage soit passé, perturbant l'organisation de sa cérémonie d'accueil. Assis dans son fauteuil roulant, il a ensuite été accueilli par le roi Philippe et la reine Mathilde.

À la une