Accueil Actu Régions Bruxelles

Dernière chance pour voir l'Eucharistie du pape François à Bruxelles: encore 2.500 places mises en vente aujourd'hui

Vous souhaitez assister à l'Eucharistie présidée par le pape François à Bruxelles ? Il reste encore une chance, grace aux 2.500 places supplémentaires vendues aujourd'hui

Les organisateurs de l'Eucharistie présidée par le pape François le dimanche 29 septembre au Stade Roi Baudouin à Bruxelles ont dégagé 2.500 places supplémentaires, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué.

Ces places se trouvent le long de la piste du stade et seront attribuées en priorité aux paroisses, aux autres groupes d'Église et aux jeunes.

Les paroisses et autres groupes d'Église pourront recevoir un maximum de 50 places. Celles et ceux qui n'auront pas pu décrocher le précieux sésame sont invités à organiser une retransmission de l'Eucharistie au sein de leur église paroissiale. Les jeunes du festival "Hope Happening", quant à eux, bénéficient toujours de 7.500 places.

Les places individuelles restantes pourront être réservées dès ce jeudi 12 septembre à 10h00 via le site www.visitedupape.be.

Le 19 août dernier, le porte-parole francophone de la Conférence épiscopale, Tommy Scholtes, que les 35.000 places individuelles mises à disposition des fidèles avaient été prises d'assaut. Il avait, dans la foulée, annoncé que les organisateurs allaient tout mettre en œuvre pour trouver de nouvelles places.

Au total, des dizaines de milliers de fidèles pourront assister à la messe géante célébrée dans le cadre de la visite du pape François en Belgique. Le souverain pontife se trouvera sur le territoire belge du jeudi 26 septembre au dimanche 29 septembre à l'occasion du 600e anniversaire de la KU Leuven et de l'UCLouvain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé