Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait des dizaines de morts jeudi, jour où la Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ex-ministre de la Défense et le chef de la branche armée du Hamas.
La leçon inaugurale de Georges-Louis Bouchez à l'Université de Gand a été chahutée par des étudiants pro-Palestine. Ces étudiants font référence aux propos du président du MR sur l'attaque israélienne aux bipeurs.
Les Nations unies ont qualifié vendredi d"horrible" l'attaque la veille de colons juifs sur un village en Cisjordanie occupée, ajoutant que, "dans l'ensemble, nous assistons à une impunité" face à de telles attaques.
Il a été annoncé ce mercredi que le numéro un du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué à Téhéran par Israël. Pour mieux comprendre les enjeux de ce décès et que va-t-il se passer ensuite dans la région, notre journaliste Chantal Monet donne ses clés d'analyse.
Ce jeudi, des dizaines de palestiniens ont été libérés de prisons israéliennes. Etant très affaiblis et amaigris, ils ont été transférés dans un hôpital de la bande de Gaza pour y être soignés. Coups, privations, humiliations, tortures... des palestiniens et palestiniennes racontent leur calvaire.
Hier, le procureur de la Cour pénale internationale a requis un mandat d'arrêt contre plusieurs dirigeants israéliens et du Hamas pour crimes de guerre, ce qui a suscité de nombreuses réactions à travers le monde, y compris en Belgique. Si cela devait être fait, que cela impliquerait-il ? Éléments de réponse avec notre spécialiste Chantal Monet.