L'annonce a eu l'effet d'une bombe dans le monde du tennis. Rafael Nadal a décidé de mettre un terme à sa carrière en novembre prochain. Son grand ami et grand rival Roger Federer lui a adressé un message à cette occasion. Le tournoi de Roland-Garros et le jeune Carlos Alcaraz ont aussi eu une pensée pour la légende.
Rafael Nadal et Carlos Alcaraz figurent dans la première liste devant composer l'équipe d'Espagne pour jouer le Final 8 (phase finale) de la Coupe Davis, fin novembre à Malaga, alors que l'Italie a mis le nom de son numéro 1 mondial Jannik Sinner.
L'Espagnol Carlos Alcaraz (N.3 mondial), vainqueur du tournoi en 2022, a été éliminé dès le 2e tour de l'US Open de tennis par le Néerlandais Botic van de Zandschulp (74e) 6-1, 7-5, 6-4, jeudi à New York.
Novak Djokovic a remporté dimanche le tournoi olympique de tennis en simple messieurs des Jeux de Paris. Le Serbe, N.2 mondial, s'est imposé en finale face à l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3) en remportant notamment les deux jeux décisifs des deux uniques sets de la partie.
Le duo qui fait saliver les fans de tennis aux JO formé par Rafael Nadal, l'empereur de Roland-Garros, et son compatriote Carlos Alcaraz, plus jeune N.1 mondial de l'histoire, a idéalement lancé son tournoi samedi en se qualifiant pour le 2e tour face aux Argentins Maximo Gonzalez et Andres Molteni, éliminée 7-6 (4), 6-4.
La princesse Kate est arrivée dimanche en début d'après-midi au tournoi de tennis de Wimbledon pour assister à la finale hommes, sa deuxième apparition publique depuis l'annonce de son cancer.
Un an après le triomphe de Carlos Alcaraz, la finale de Wimbledon mettra de nouveau aux prises dimanche le jeune Espagnol à Novak Djokovic, septuple vainqueur et qui a bien failli ne pas jouer le tournoi, pour une revanche qui s'annonce explosive.
Carlos Alcaraz (ATP 3/N.3), s'est qualifié pour la deuxième finale de sa carrière à Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis, vendredi soir en s'imposant face à Daniil Medvedev (ATP 5/N.5) en quatre manches (6-7 (1/7), 6-3, 6-4, 6-4) lors de la première demi-finale du tournoi londonien.
Carlos Alcaraz (ATP 3/N.3) a obtenu son ticket pour les demi-finales de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. L'Espagnol a dominé son concurrent grec Stefanos Tsitsipas (ATP 9/N.9) en trois manches, 6-3, 7-6 (7/3), 6-4. Il rejoint ainsi l'Italien Jannik Sinner (ATP 2/N.2) dans le dernier carré.