Partager:
Carlos Alcaraz et Rafael Nadal se sont inclinés mercredi soir en quarts de finale du double du tournoi olympique de tennis, disputé à Roland-Garros.
La paire espagnole n'a rien pu faire face à la paire américaine composée de Austin Krajicek et de Rajeev Ram, perdant en deux sets (6-2, 6-4) et 1h38 de jeu. Sur le court Philippe Chatrier, les Américains, tête de série N.4, ont su montrer tous leurs talents de joueur de double pour briser le rêve de médaille des deux Espagnols.
En demi-finale, les Américains affronteront la paire tchèque composée de Tomas Machac et de Adam Pavlasek, tombeurs des Allemands Kevin Krawiets et Tim Puetz.
Avec cette défaite, Rafael Nadal a disputé son dernier match de tennis de simple dans un tournoi olympique après avoir été éliminé en simple par Novak Djokovic lundi au deuxième tour.
Carlos Alcaraz (ATP 3), toujours engagé en simple et vainqueur plus tôt dans la journée de son duel en huitièmes de finale face à l'athlète international neutre Roman Safiullin (ATP 66), affrontera Tommy Paul (ATP 13) en quarts de finale jeudi, pour une place dans le dernier carré.