Partager:
Carlos Alcaraz (ATP 3) est venu à bout de l'Américain Frances Tiafoe (ATP 29) en cinq sets au troisième tour du tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de la saison, vendredi, sur le gazon du All England Club de Londres. L'Espagnol l'a emporté 5-7, 6-2, 4-6, 7-6 (7/2), 6-2 après 3 heures et 50 minutes de jeu.
Alcaraz, tenant du titre et troisième tête de série, a d'abord concédé le premier set au bout du suspense (5-7) en 55 minutes de jeu. Alcaraz s'est ensuite bien rattrapé en remportant rapidement (37 minutes) la deuxième manche 6-2. Le troisième set a tourné à l'avantage de l'Américain grâce à un break dans le septième jeu. Dans un set sans la moindre balle de break, Alcaraz a arraché la cinquième manche au jeu décisif. L'Espagnol a rapidement pris le large dans le cinquième set, s'envolant à 5-1, avant de conclure la partie sur un jeu blanc.
En huitièmes, Alcaraz affrontera le vainqueur du duel entre l'Américain Brandon Nakashima (ATP 65) et le Français Ugo Humbert (ATP 16).