Wimbledon a reçu vendredi l'autorisation de poursuivre son projet d'agrandissement controversé, qui triplera quasiment la superficie du site du tournoi du Grand Chelem situé au sud-ouest de Londres.
Carlos Alcaraz a remporté dimanche son deuxième titre d'affilée à Wimbledon, son quatrième trophée du Grand Chelem, en battant en finale comme en 2023 Novak Djokovic 6-2, 6-2, 7-6 (7/4).
La princesse Kate est arrivée dimanche en début d'après-midi au tournoi de tennis de Wimbledon pour assister à la finale hommes, sa deuxième apparition publique depuis l'annonce de son cancer.
Un an après le triomphe de Carlos Alcaraz, la finale de Wimbledon mettra de nouveau aux prises dimanche le jeune Espagnol à Novak Djokovic, septuple vainqueur et qui a bien failli ne pas jouer le tournoi, pour une revanche qui s'annonce explosive.
Barbora Krejcikova est venue, ce samedi, à bout de l'Italienne Jasmine Paolini pour décrocher son premier Wimbledon et son deuxième titre du Grand Chelem.
Carlos Alcaraz (ATP 3/N.3), s'est qualifié pour la deuxième finale de sa carrière à Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis, vendredi soir en s'imposant face à Daniil Medvedev (ATP 5/N.5) en quatre manches (6-7 (1/7), 6-3, 6-4, 6-4) lors de la première demi-finale du tournoi londonien.
Les surprises se succèdent au palmarès de Wimbledon et l'édition 2024 sera un bon cru de ce côté-là puisque la finale opposera samedi l'Italienne Jasmine Paolini, qui n'avait encore jamais gagné un match sur gazon avant cette année, à la Tchèque Barbora Krejcikova, quasi invisible sur le circuit depuis des mois.
Après un long combat de 3h54, Daniil Medvedev (ATP 5) a éliminé mardi le N.1 mondial Jannik Sinner en quarts de finale du tournoi de Wimbledon, troisième levée du grand chelem sur le gazon de Londres. Le Russe, cinquième tête de série, s'est imposé en cinq sets 6-7(7/9), 6-4, 7-6 (7/4), 2-6, 6-3 et accède aux demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière.
Novak Djokovic s'en est pris aux spectateurs du Centre Court qui, selon lui, lui ont manqué de respect lundi soir lors de sa victoire en quatre sets sur le Danois Holger Rune en huitièmes de finale de Wimbledon. Face à ce qui devait être son plus difficile teste jusqu'ici, Djokovic a été dominateur en 2h03: 6-3, 6-4, 6-2.
La N.1 mondiale Iga Swiatek a été éliminée dès le troisième tour de Wimbledon, le troisième tournoi du grand chelem de la saison de tennis sur le gazon londonien.
Contraint de déclarer forfait en simple pour son ultime Wimbledon, Andy Murray a tenu à jouer une dernière fois le mythique tournoi au moins en double avec son frère: les organisateurs lui ont fait l'honneur du Centre Court jeudi, le vieux guerrier a rugi et le public a chaviré de plaisir.
Arthur Fils (ATP 34) a rejoint le 3e tour (seizièmes de finale) du tournoi de tennis Wimbledon, la 3e levée du grand chelem de l'année, jeudi. Le Français de 20 ans a profité de l'abandon de son adversaire Hubert Hurkacz (ATP 7).
David Goffin est éliminé au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, après sa défaite contre le Tchèque Tomas Machac mercredi à Londres.
Andrey Rublev a été éliminé au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, après sa défaite contre l'Argentin Francisco Comesana mardi à Londres. Rublev, 6e mondial et tête de série N.6, a été battu en quatre sets 6-4, 5-7, 6-2, 7-6 (7/5) par Comesana, 122e mondial.
Marketa Vondrousova, tenante du titre, a été éliminée dès le premier tour de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis, mardi. La Tchèque, 6e mondiale et tête de série N.6, s'est inclinée 6-4, 6-2 sur le gazon londonien face à l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro (WTA 83).
David Goffin remplace le Britannique Andy Murray dans le tableau final de Wimbledon, ont annoncé mardi les organisateurs. Le Britannique, vainqueur du Grand Chelem disputé sur le gazon londonien en 2013 et 2016, a déclaré forfait pour le simple mardi, insuffisamment rétabli après une opération au dos subie la semaine passée.