Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Wimbledon: Carlos Alcaraz bat Medvedev et défendra son titre en finale

Carlos Alcaraz (ATP 3/N.3), s'est qualifié pour la deuxième finale de sa carrière à Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis, vendredi soir en s'imposant face à Daniil Medvedev (ATP 5/N.5) en quatre manches (6-7 (1/7), 6-3, 6-4, 6-4) lors de la première demi-finale du tournoi londonien.

Lauréat sur le gazon du All England Club en 2023, l'Espagnol a eu besoin de 2h55 pour se défaire du Russe lors d'un remake de la demi-finale 2023, aussi remportée par Alcaraz.
Dans la première manche, pas moins de quatre breaks ont été réalisés par les deux joueurs, le set se disputant finalement au jeu décisif, remporté par Medvedev sèchement (7-6 (7/1)).  

Carlos Alcaraz a réagi directement dans le second set, réalisant un break tôt dans la manche. Medvedev n'a jamais réussi à refaire son break de retard et les deux hommes se retrouvaient à un set partout (6-3).  

Lors de la troisième manche, le scénario du deuxième set s'est répété, Alcaraz breakant en début de set et tenant bon jusqu'en fin de set pour conclure la troisième manche sur le score de 6-4.  

Alcaraz s'est à nouveau montré décisif dans le quatrième acte, réalisant un break important à 3-3 pour prendre les commandes dans le set. Il a su conclure le quatrième set et la rencontre sur sa première balle de match (6-4).  

Vainqueur de Wimbledon en 2023, Alcaraz affrontera en finale, sa quatrième en Grand Chelem, le gagnant du duel entre Novak Djokovic (ATP 2), septuple lauréat à Wimbledon, et Lorenzo Musetti (ATP 25), qui dispute sa première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière. Carlos Alcaraz est invaincu en finale de Grand Chelem, remportant les trois qu'il a disputées, à l'US Open (2022), à Wimbledon (2023), contre Djokovic, et à Roland-Garros (2024).

À lire aussi

Sélectionné pour vous