Partager:
Il y a quelques jours, Carlos Alcaraz confiait vouloir jouer le double avec Rafael Nadal lors des Jeux olympiques de Paris. "La vérité est que je n'ai pas osé lui en parler. Je ne sais pas, c'est quelque chose qui m'exciterait beaucoup, ce serait un rêve et c'est pour cela que c'est si difficile pour moi. J'ai déjà dit mille fois que ce serait formidable de jouer en double avec lui pour mes premiers Jeux olympiques", déclarait-il à Marca.
Pour les JO de Paris, les épreuves de tennis se dérouleront évidemment sur la mythique terre battue de Roland-Garros, qui va désormais de pair avec Rafael Nadal. Le Majorquin essaie de retrouver la forme après plusieurs blessures, et a déjà déclaré qu'il ne participerait à Roland-Garros que s'il se sent "suffisamment prêt". En revanche, l'idée de jouer le double des JO avec son compatriote semble l'enthousiasmer. "S'il n'y a rien d'anormal, nous jouerons. C'est excitant pour moi et si je ne me trompe pas, on m'a dit que c'était aussi excitant pour lui", a-t-il dit sur le compte TikTok du tournoi de Madrid.
Toujours aussi compétiteur et professionnel, Nadal a même déjà pensé à la préparation de cette épreuve. "Ce serait bien de pouvoir jouer un tournoi avant les Jeux afin de nous préparer, de nous comprendre, d'avoir une chance de former une bonne paire et d'aspirer à de grandes choses. Ce serait bon pour nous deux et pour l'équipe d'Espagne. Nous verrons comment les choses évolueront. J'espère être un bon partenaire pour lui et je suis sûr qu'il sera un bon partenaire pour moi. Nous verrons où nous pourrons arriver".
Reste à savoir si le maître de la terre battue sera prêt physiquement.