Partager:
Carlos Alcaraz (ATP 3/N.3) a obtenu son ticket pour les demi-finales de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. L'Espagnol a dominé son concurrent grec Stefanos Tsitsipas (ATP 9/N.9) en trois manches, 6-3, 7-6 (7/3), 6-4. Il rejoint ainsi l'Italien Jannik Sinner (ATP 2/N.2) dans le dernier carré.
Légèrement secoué par le qualifié néerlandais Jesper de Jong (ATP 176) au 2e tour, Alcaraz a démontré sa supériorité et sa forme contre Tsitsipas. L'Espagnol a fait le break dès le premier jeu, et a conclu sur le service adverse pour enlever la première manche.
Carlos Alcaraz a poursuivi sur sa lancée avec un break d'entrée dans le deuxième set, mais Stefanos Tsitsipas a bien réagi pour forcer le tie-break. Dans celui-ci, le N.3 mondial a cependant dominé les échanges et doublé son avance.
Une balle de break convertie a suffi dans le troisième set. Alcaraz a ensuite navigué sans encombre jusqu'à transformer l'essai dès la première balle de match.
Carlos Alcaraz accède pour la deuxième fois consécutive au dernier carré de Roland-Garros. L'année passée, il y avait été battu par le Serbe Novak Djokovic. Désormais, c'est Jannik Sinner, qui deviendra N.1 mondial lundi, qui va se dresser sur son chemin vers la finale.
Pour Tsitsipas, il s'agit d'un nouvel échec en quarts de finale de Roland-Garros face à Carlos Alcaraz. La même affiche au même stade avait vu le même résultat, en trois sets, l'année dernière. Le Grec avait atteint la finale en 2021, et la demi-finale en 2020. Il n'a plus dépassé les quarts depuis.
Mercredi, le seul quart de finale à l'affiche opposera l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4/N.4) à l'Australien Alex De Minaur (ATP 11/N.11). Le N.1 mondial Novak Djokovic, blessé au genou, a déclaré forfait avant d'affronter le Norvégien Casper Ruud (ATP 7/N.7).