Céline De Bruyn, première échevine PTB à Mons, assure que son parti n'a pas eu d'autre choix que d'accepter les conditions strictes de la région wallonne pour obtenir un prêt financier. De l'argent indispensable pour pouvoir mettre en place les mesures prévues par la nouvelle majorité avec le PS et Ecolo.
Les socialistes flamands et francophones ainsi que le PTB ont abouti à un accord de coalition à Molenbeek. Les détails de cet accord devraient être communiqués dimanche matin concernant le PTB. Dans notre grand baromètre RTL Info-Ipsos-Le Soir, nous vous avons demandé s'il était acceptable que le PTB entre dans des majorités communales.
Quel est le rapport des Belges avec les partis d'extrême? C'était l'une des questions de notre Grand Baromètre RTL info - Ipsos - Le Soir. Analyse des réponses.
L’Arizona semble enfin sur les rails du succès. A Bruxelles aussi, les choses semblent se débloquer en vue de la formation d’un gouvernement. Et puis, les majorités formées avec le PS et le PTB mettent Georges-Louis Bouchez dans une colère bleue.
Le PS de Liège a pris l'engagement de ne pas gouverner avec le PTB: quels sont les enjeux locaux et les raisons qui ont conduit à cette décision ? Willy Demeyer répond.
Le PS n'a pas l'intention d'établir un cordon sanitaire autour du PTB, ni d'instaurer la moindre clause d'exclusion d'un parti démocratique, indique-t-on ce vendredi au siège des socialistes.
Raoul Hedebouw revient sur les résultats des élections et les négociations de coalition pour certaines communes, comme Molenbeek ou Mons, où le PTB est monté dans la majorité.
Après Mons en Wallonie, le PTB entre dans une nouvelle majorité, dans la commune de Forest. Une alliance entre PS- PTB et Ecolo. Le bourgmestre, lui, sera socialiste. Une nouvelle qui n'est pas du tout au goût des présidents du MR et de Défi, qui ont manifesté leur opposition devant la maison communale.
Le PS semble se rapprocher de plus en plus du PTB au niveau local. Ahmed Laaouej décrit un parti désormais "constructif et ouvert", mais nuance : "Nous ne sommes pas dupes".
Georges-Louis Bouchez a exprimé sa vive opposition à l'alliance entre le PS, Ecolo et le PTB à Mons, qualifiant celle-ci de "coalition de la honte." Selon le président du MR, l’arrivée du PTB au pouvoir constitue une "ligne rouge" franchie par le PS, en raison de l’idéologie du parti qu’il associe à des valeurs antidémocratiques.