Partager:
Comme à Roland-Garros, Alison Van Uytvanck (WTA 254) effectue son grand retour à Wimbledon après avoir manqué l'édition 2023 en raison d'une double hernie au dos. Il s'agira même d'un jubilé pour la Brabançonne de 30 ans, qui foulera pour la dixième fois le gazon du All England Club ce lundi contre l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (WTA 153), 24 ans, issue des qualifications.
"C'est cool", a-t-elle confié à la Fédération belge de tennis. "C'est toujours chouette d'être ici. J'aime jouer sur gazon et le corps va bien. J'ai souffert de diarrhée à Gaiba, mais je vais mieux. J'ai été m'entraîner à Rosmalen et rien ne devrait m'empêcher de me donner à fond", a ajouté la native de Vilvorde, qui garde de très bons souvenirs de ses précédentes participations. "Je suis surtout heureuse d'avoir pu affronter Barty ici (la N.1 mondiale en 2019, ndlr). Mais quand on joue dix fois Wimbledon, c'est normal de tomber de temps à autre sur des cadors."
Alison Van Uytvanck avait même atteint les huitièmes de finale en 2018, après avoir battu au passage l'Espagnole Garbine Muguruza, tenante du titre et N.3 mondiale à l'époque. La Grimbergeoise est donc capable de réaliser de belles choses sur le gazon londonien, mais vu sa situation, elle se garde bien de tirer des plans sur la comète.
"Je ne connais pas du tout Starodubsteva, mais je dois surtout me focaliser sur moi-même", a-t-elle poursuivi. "Mon titre au tournoi ITF de Surbiton m'a donné beaucoup de confiance. C'était un test, pour voir si j'avais encore le niveau. Et j'y ai tout de même battu deux joueuses du top 100. Cela signifie que le niveau est là et c'est encourageant. Je sais que c'est lorsque je suis détendue que je joue mon meilleur tennis. J'espère donc trouver cette sérénité."