Partager:
Battue, Alison Van Uytvanck (WTA 254) était aussi abattue, lundi soir, après sa défaite au premier tour à Wimbledon. Absente l'an dernier en raison d'une double hernie au dos, la Brabançonne, 30 ans, s'est inclinée 6-3, 6-4 sur le Court N.10 contre l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (WTA 153), 24 ans, issue des qualifications.
"Attention, cette fille sait jouer au tennis, même si ce n'est pas très académique", a-t-elle confié à la fédération belge de tennis après sa défaite. "Simplement, je n'ai pas joué à 50% de ce que j'ai montré à l'entraînement. Je ne me suis jamais libérée. C'est très frustrant. J'ai pourtant disputé suffisamment de matches sur gazon et j'ai assez d'expérience, mais je n'ai clairement pas réussi à évacuer mon stress. J'ai déjà eu ce problème par le passé et avec l'âge, on espère que cela s'améliore, mais ce n'est pas le cas. Et je sens aussi que cela influe sur l'organisme. Je pense ainsi m'être occasionné une élongation au mollet dans le deuxième set."
Cette défaite marque également un coup d'arrêt dans le come-back d'Alison Van Uytvanck, d'autant que Wimbledon était la dernière levée du Grand Chelem où elle pouvait utiliser son classement protégé. Il lui restera deux opportunités dans des tournois WTA de grimper dans la hiérarchie pour éventuellement disputer les qualifications à l'US Open."
"C'était effectivement une opportunité de revenir plus vite", a-t-elle poursuivi. "Mais j'ai surtout besoin de repos. Mentalement aussi. Cela fait plus d'un an que je n'ai plus pris de vacances. Il y avait toujours quelque chose autour de ce come-back. Et je n'ai pas la moindre idée où je dois aller jouer désormais. Sur terre battue ? Je préfère éviter. Le puzzle sera donc difficile. Je veux toutefois d'abord souffler. Là, j'en ai vraiment besoin."