Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen ont pris la porte au deuxième tour du tournoi de tennis en double des Jeux Olympiques mardi à Paris, tournoi disputé sur la terre battue de Roland-Garros. Le duo belge s'est incliné devant le Britannique Andy Murray, ancien N.1 mondial qui prendra sa retraite après les JO, et son compatriote Daniel Evans en trois sets 6-3, 6-7 (8/10) 11/9 après 2h06 de jeu.
Après un premier set rapidement plié par les Britanniques, Sander Gillé et Joran Vliegen ont montré un autre visage. Plus combatifs, ils n'ont rien laissé tomber dans la deuxième manche jusqu'à emmener leurs adversaires au tie-break, que les Limbourgeois ont remporté.
Dans le super tie-break, la paire belge a hérité de deux balles de match mais a vu Murray et Evans revenir in extremis pour s'imposer après plus de deux heures de jeu.
Au premier tour, le duo belge avait écarté les Français, têtes de série N.8, Arthur Fils (ATP 561 en double) et Ugo Humbert (ATP 360 en double) en deux sets 7-5, 6-4.
Gillé et Vliegen participaient pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques. A Tokyo en 2021, le duo avait plié bagage après le premier tour suite à leur défaite face aux Néerlandais Jean-Julien Rojet et Wesley Koolhof, tête de série N.8 à l'époque, en deux sets 6-3, 7-6 (7/5).
Les deux joueurs ont disputé la finale du tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros l'année dernière et ont pris la porte en quarts de finale cette année. Ils ont également remporté leur premier titre en Masters 1000 cette saison sur la terre battue de Monte-Carlo. A Wimbledon, la paire belge n'avait pas réussi à passer les seizièmes de finale.