Partager:
Elise Mertens (WTA 33) était soulagée, lundi, d'avoir franchi avec succès le premier tour à Wimbledon. Encore contrainte à l'abandon mercredi au tournoi WTA 500 d'Eastbourne en raison d'une nouvelle blessure à la hanche, la Limbourgeoise, 28 ans, a battu sur le Court N.8 la Japonaise Nao Hibino (WTA 94), 29 ans, 2-6, 6-2, 6-4 après 1h51 de jeu.
"Elle a commencé en force, alors que je sentais que j'avais besoin de temps pour trouver mon rythme", a-t-elle expliqué à la Fédération belge de tennis. "À 2-1 dans le deuxième set, je savais que le point de basculement était proche. Je commençais à prendre l'ascendant et à mieux me déplacer. Je me demandais aussi si elle pourrait tenir ce niveau trois sets durant. J'ai nettement mieux servi", a ajouté la N.1 belge, qui est satisfaite de la manière dont son corps a réagi. "Je voulais être prudente, mais c'était impossible. Je suis contente que tout se soit bien passé."
Mercredi, au deuxième tour, c'est un tout autre match qui attendra Mertens. La native de Louvain se mesurera ainsi à la Britannique Emma Raducanu (WTA 135), 21 ans, qui avait emporté New York dans un tourbillon lors de son triomphe à l'US Open en 2021.
"Elle sera évidemment la favorite du public", a-t-elle poursuivi. "Le match aura certainement lieu sur un grand court. Et c'est pour vivre de tels moments que l'on joue au tennis. C'est incroyable ce qu'elle a réalisé à New York. Remporter le titre en ne perdant pas le moindre set après être sortie des qualifications. Mais cela remonte déjà à un petit temps. Je regarde surtout la manière dont elle se présente aujourd'hui. Je n'aurai pas son palmarès à l'esprit, qui plus est en raison de l'expérience que j'ai acquise dans les grands matches."