Partager:
L'Allemand Alexander Zverev, tenant du titre, a été éliminé en quarts de finale du simple messieurs en tennis, jeudi, aux Jeux Olympiques de Paris. Sur la terre battue de Roland-Garros, Zverev, 4e joueur mondial, s'est incliné 7-5, 7-5 face à l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 16). La rencontre a duré 2 heures et 04 minutes.
Musetti a réussi le break dès le premier jeu du match. Zverev a débreaké pour revenir à 5-5, mais Musetti a aussitôt repris le service de son adversaire. Le second set est resté en équilibre jusqu'à 5-5 avant un break, décisif, de l'Italien.
Musetti rencontrera, pour une place en finale, soit le Serbe Novak Djokovic (ATP 2), soit le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 11).
L'Espagnol Carlos Alcaraz, N.3 mondial, a décroché son ticket pour les demi-finales en battant l'Américain Tommy Paul (ATP 13) 6-3, 7-6 (9/7) en 1 heure et 59 minutes. Après avoir maitrisé le premier set, gagné grâce à un break dans le sixième jeu, Alcaraz a eu plus de mal dans le second. Mené 0-3, il est revenu à 5-5. Dans le jeu décisif, l'Espagnol a manqué une balle de match, puis sauvé une balle de set et enfin conclu la partie.
Le lauréat des deux derniers tournois du Grand Chelem, Roland-Garros et Wimbledon, rencontrera en demi-finale le Norvégien Casper Ruud (ATP 9) ou le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 19).