Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jack Draper ouvre son palmarès

Jack Draper a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Stuttgart, épreuve sur gazon dotée de 734.915 euros, dimanche, en Allemagne. Le Britannique, 40e mondial et tête de série N.6, est venu à bout, en finale, de l'Italien Matteo Berrettini (ATP 95) 3-6, 7-6 (7/5), 6-4 en 2 heures et 45 minutes.

Un break, pour mener 1-3, a suffi à Berrettini dans le premier set. Malgré deux balles de break de part et d'autre, le deuxième set s'est achevé au jeu décisif, où Draper est revenu à une manche partout. Dans le troisième set, Draper a réussi un break décisif à 3-3.

Draper, 22 ans, décroche son premier titre ATP, à l'occasion de sa troisième finale. Cette saison, il avait été battu en finale à Adélaïde.

Berrettini, 28 ans, visait un troisième titre sur le gazon de Stuttgart, après 2019 et 2022. L'Italien compte huit titres à son palmarès. Cette saison, il s'est imposé à Marrakech. C'est la sixième fois qu'il est battu en finale.

Il s'agissait du premier affrontement sur le circuit entre Draper et Berrettini.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé