Partager:
Elise Mertens (WTA 30) ne sera pas aux Jeux Olympiques à Paris cet été. La Limbourgeoise, 28 ans, l'a déclaré elle-même à l'agence Belga, mardi soir, dans la foulée de sa victoire 6-1, 4-6, 6-0 au premier tour du tournoi WTA 500 sur terre battue de Stuttgart contre l'Allemande Tatjana Maria (WTA 66).
C'est la première fois que la N.1 belge, qui pouvait briguer une médaille en double vu son statut de N.2 mondiale, s'exprimait sur le sujet, après avoir renoncé à défendre les couleurs de la Belgique le week-end dernier en Billie Jean King Cup contre les États-Unis à Orlando. "Je ne participerai pas aux Jeux Olympiques", a-t-elle confié.
"Cela a été un choix difficile après le tournoi de Charleston. La rencontre face aux États-Unis en Billie Jean King Cup se disputait sur dur. Et je devais ensuite repasser sur terre battue ici à Stuttgart. Le calendrier est plein. Cela a été une décision très difficile à prendre, mais j'ai finalement choisi de privilégier le fait de jouer sur terre battue. Je ne pourrai dès lors pas être aux Jeux Olympiques, mais d'un autre côté, avec mes problèmes d'épaule et de dos, c'est compliqué de jongler entre les surfaces et de passer du gazon au dur, puis à la terre battue. Je le répète, cela a été un choix difficile. Il en est ainsi, mais cela ne m'empêche de pouvoir encore signer de beaux résultats sur un plan personnel", a-t-elle conclu.