Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Coppejans, battu au 1er tour des qualifs pour sa rentrée : "J'ai très mal servi"

Kimmer Coppejans (ATP 626) a quitté frustré Flushing Meadows mardi soir après sa défaite au premier tour des qualifications de l'US Open. L'Ostendais, 30 ans, qui effectuait son retour après sept mois sans tennis suite à une opération au coude droit, s'est incliné contre le Bolivien Murkel Dellien (ATP 176), 26 ans, 2-6, 7-5, 6-3.

"J'ai disputé un bon premier set", a-t-il confié à Belga. "Ensuite, le vent s'est levé et j'ai rencontré beaucoup difficultés à trouver le bon placement sur la balle. La qualité de mes frappes a baissé, ce qui a permis à mon adversaire de rentrer dans le match. J'ai très mal servi également. Je crois ne jamais avoir pu franchir la barre des 50%, ce qui est très faible. Dans le premier set, mes retours m'ont encore permis de m'en sortir, mais ce ne fut plus le cas par la suite. Tout compte fait, ce fut un match frustrant, car j'avais le sentiment que dans des circonstances normales, j'aurais toujours battu ce genre de joueur".

Kimmer Coppejans, qui s'alignait sur base d'un classement protégé à New York, n'a encore jamais réussi se qualifier pour le tableau final de l'US Open. Le Belge avait déjà atteint le troisième et dernier tour en 2015, 2019 et 2023. Il n'empêche, il était content d'avoir tenté l'aventure.

"Même si c'était un peu prévisible, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement", a-t-il concédé. "J'ai pu regoûter à l'ambiance du circuit et constater que mis à part un peu de fatigue au bras, mon corps était encore capable de jouer des matches. C'est encourageant, même si je sais qu'il me faudra du temps, car je suis encore loin du niveau que je peux produire. L'objectif, d'ici la fin de l'année, sera de jouer un maximum de matches pour retrouver mon rythme".

À lire aussi

Sélectionné pour vous