Partager:
Novak Djokovic, star indéniable du tennis mondial, longtemps numéro 1 et actuellement 5ème, est apparu sur une photo en compagnie de Robert F. Kennedy Jr. Ce qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
Novak Djokovic participe actuellement au tournoi ATP de Miami. Il s'est même qualifié pour les huitièmes de finale. Il s'agit de sa 411ème victoire dans un Masters 1000, une de plus qu'un certain Rafael Nadal. De passage en Floride, le Serbe a décidé de jouer quelques balles avec le controversé ministre de la santé américain, Robert F. Kennedy Jr.
Le politique avait été vivement critiqué lors de la crise du Covid 19, pour sa position "antivax". Il avait aussi qualifié le virus de "ethniquement ciblé, conçu pour attaquer les Caucasiens et les Noirs".
Cette photo a été la cible de bon nombre de critiques envers Novak Djokovic. "Deux des personnes les plus stupides sur la planète en matière de santé", "C'est si facile de détester Djokovic" ou encore "Je déteste Novak de plus en plus chaque jour", ont écrit certains utilisateurs, sur Instagram ou X.
Novak Djokovic n'avait pas voulu se faire vacciner contre le Covid-19. A cause de cette décision, il n'avait pas pu participé à l'Open d'Australie 2022, ni à l'US Open de la même année. Il avait affirmé en 2022 "ne pas être contre la vaccination", lui qui avait reçu des vaccins pendant son enfance, " mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps".