Partager:
La Tchèque Barbora Krajcikova, 32e joueuse mondiale, a créé la surprise et s'est qualifiée pour la finale de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de la saison de tennis, après sa victoire en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) face à la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4), lauréate en 2022, en demi-finales sur le gazon londonien. La rencontre a duré 2 heures et 9 minutes.
Rybakina commencé le match sur les chapeaux de roue, infligeant un 4-0 d'entrée, ne laissant aucun répit à son adversaire. Krejcikova a amorcé un retour, mais il était trop tard, Rybakina concluant sur son service pour empocher la première manche sur le score de 6-3.
Le second set a accouché d'un scénario totalement différent. Après quatre jeux très accrochés, Krejcikova a réussi à décoller pour finalement empocher le deuxième acte sur le score de 6-3, non sans mal, sur sa 6e balle de set.
Dans le troisième set, les deux joueuses se sont tenues de près. Un break à 5-3 a permis à Krejcikova de forcer les portes de sa seconde finale en Grand Chelem.
La Tchèque, 28 ans, affrontera en finale samedi l'Italienne Jasmine Paolini (WTA 7), qui est venue à bout de la Croate Donna Vekic (WTA 37) au bout de 2h51 de jeu, pour un premier titre à Wimbledon, après son sacre à Roland-Garros en 2021. Barbora Krejcikova n'avait jamais dépassé les hutièmes de finales de Wimbledon avant cette édition.