Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alejandro Tabilo et Frances Tiafoe complètent le Team Monde

Le Chilien Alejandro Tabilo (ATP 21) et l'Américain Frances Tiafoe (ATP 20) défendront les couleurs du Team Monde lors de la Laver Cup de tennis à Berlin (surface dure) du 20 au 22 septembre 2024.

Les organisateurs ont confirmé lundi après-midi leur intégration dans l'équipe coachée par le capitaine John McEnroe. L'Australien Alex de Minaur (ATP 10) et le trio américain Taylor Fritz (ATP 12), Ben Shelton (ATP 13) et Tommy Paul (ATP 14) sont les autres sélectionnés.

Pour Tiafoe, 26 ans, il s'agit déjà de sa cinquième participation à la Laver Cup, après 2017, 2018, 2022 et 2023. Cela fait de l'Américain le co-recordman avec l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4), qui est également pressenti cette année. Tabilo, 27 ans, fait ses débuts dans la prestigieuse compétition.

Le Team Europe, qui sera coaché pour la dernière fois par le Suédois Björn Borg, est composée de Zverev, du Norvégien Casper Ruud (ATP 8), du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 11), du Russe Daniil Medvedev (ATP 5), de l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 156) et de son compatriote Carlos Alcaraz (ATP 3). Ce dernier jouera sa première Laver Cup.

L'année dernière, la victoire lors de la sixième édition, qui s'était déroulée à Vancouver, au Canada, a été remportée facilement par le Team Monde (13-2), son second succès consécutif. Le Team Europe a remporté la victoire lors des quatre premières éditions.

Un seul Belge, David Goffin, a été convié à cette épreuve, à Chicago en 2018, lors de la 2e édition.

La légende helvétique du tennis Roger Federer est à l'origine de la création de cette compétition exhibition annuelle imitée de la Ryder Cup de golf qui réunit plusieurs des meilleurs joueurs du monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous