Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

"Au plaisir de te revoir": Teddy Riner console un adversaire qui a peur de retourner chez lui après sa défaite aux JO 2024

Teddy Riner a présenté son "respect" jeudi à Tatsuru Saito, qu'il a battu à deux reprises en finale de la compétition olympique par équipes samedi, certain que le Japonais de 22 ans "reviendra plus fort" après cet échec.

"Ton impressionnante performance force le respect de tes adversaires, mon respect", a déclaré sur X le Français de 35 ans, désormais quintuple champion olympique, trois fois chez les lourds et deux fois par équipes. "Ta détermination et ta combativité m'ont impressionné et m'ont poussé à me surpasser", a dit Riner, qui a dominé le jeune Nippon en quelque sept minutes pour le premier combat puis en six minutes, alors qu'un match dure quatre minutes sans prolongation.

"Ce fut un honneur de te rencontrer sur le tatami. Les échecs font partie intégrante de notre progression et nous apprennent souvent autant, si ce n'est plus, que les victoires", a ajouté le Français, revenu au plus haut niveau après sa défaite en quart des JO en 2021. "Je suis convaincu que tu reviendras encore plus fort. Au plaisir de te revoir, mon ami!", a conclu le Guadeloupéen.

Revenu sans médaille chez les poids lourds et battu en tout cinq fois à Paris en deux jours, Tatsuru Saito était inconsolable: "Je suis vraiment déçu d'avoir entraîné l'équipe dans ma chute avec mon résultat pathétique", a-t-il écrit dans une story Instagram. "Honnêtement, j'ai l'impression que je ne peux pas retourner au Japon".  Il a promis de ramener "deux médailles d'or au Japon dans quatre ans", à Los Angeles 2028, où il pourrait retrouver Teddy Riner, qui dit vouloir finir sa carrière en Californie, à 39 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

DIRECT - Le pape poursuit ses rencontres à Bruxelles

Ce samedi, le pape rencontre des personnes sans-abri et des personnes sans-papiers à Bruxelles avant de rencontrer les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg. Société