Partager:
Max Verstappen ne bougera pas en 2025. Cité à plusieurs reprises chez Mercedes pour la saison 2025, le Néerlandais est resté fidèle à Red Bull. Mais visiblement, le quadruple champion du monde de F1 aurait pu signer chez Mercedes.
Max Verstappen peut désormais se targuer d'être un quadruple champion du monde de Formule 1. Le Néerlandais a remporté le titre il y a quelques semaines, s'adjugeant un nouveau titre et confirmant un peu plus qu'il est l'un des meilleurs pilotes de ces dernières décennies dans la discipline. Pourtant, tout n'a pas été rose cette année, ni pour lui, ni pour Red Bull.
Le team autrichien a fait face à des difficultés sportives, mais a aussi dû composer avec le scandale lié à son Team Principal, Christian Horner. Dans le même temps, le clan Verstappen menaçait de quitter l'écurie si Adrian Newey, l'ingérnieur star de l'équipe, venait à s'en aller... ce qu'il a fait pour rejoindre Aston Martin. L'équipe Mercedes a senti le bon filon et a dès lors tenté de séduire Verstappen pour en faire le successeur de Lewis Hamilton, en partance pour Ferrari.
"Des conversations très constructives"
C'est ce que Verstappen lui-même a avoué dans une interview accordée à Marca. "Nous nous parlons toujours", a-t-il d'abord déclaré au sujet de sa relation avec Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande. "Je ne vais pas vous mentir, nous nous sommes assis ensemble, nous avons discuté. Nous avons eu des conversations très constructives. Je pense que tout le monde a toujours été très honnête et ouvert les uns avec les autres", a détaillé le pilote Red Bull.
Mais la décision est finalement tombée: le champion du monde restera chez Red Bull, où il a un contrat jusqu'en 2028. Il faut dire que Verstappen y a gagné l'ensemble de ses titres jusqu'ici. "Les grandes équipes sont toujours intéressantes. Mais je suis aussi dans une très grande équipe. J’ai obtenu beaucoup de succès avec Red Bull. C’est aussi comme une deuxième famille, ce sont des considérations que vous ne pouvez pas prendre trop à la légère avant de décider de partir. Et je ne suis pas quelqu’un qui va de gauche à droite très rapidement", a justifié le Néerlandais.
Mercedes a finalement opté pour le jeune Kimi Antonelli, qui épaulera George Russell chez les Flèches d'Argent en 2025.