Accueil Sport Tous les Sports F1

Lewis Hamilton a fait ses adieux à Mercedes lors d'une ultime visite de l'usine: "Vous avez été des amis et des coéquipiers"

Lewis Hamilton a adressé un dernier au revoir à la "famille" Mercedes avant de rejoindre Ferrari. 

Avant de rejoindre l'écurie Ferrari, Lewis Hamilton continue de faire ses adieux à Mercedes après 12 années de réussite au sein de l'équipe. Le weekend dernier, le pilote a disputé son dernier Grand-Prix derrière le volant d'une Formule 1 de la marque à l'étoile à trois branches. 

Pour clôturer cette tournée, Lewis Hamilton s'est rendu dans l'usine Mercedes-AMG F1, près de Londres, pour saluer et remercier les employés du constructeur. Tout le monde s'était rassemblé pour rendre un dernier hommage à celui qui a rapporté 6 titres de champion du monde à l'écurie, avant qu'un feu d'artifice ne soit tiré en son honneur. 

Dans un émouvant message publié sur son compte Instagram, Lewis Hamilton a une nouvelle fois remercié toutes les personnes qui ont contribué à ses (nombreux) succès. "C’est vraiment la fin. Après Abu Dhabi, après Kuala Lumpur et après Stuttgart, cela se termine ici. C’est ici que j’ai vécu. Aux milliers de personnes qui travaillent à Brackley et Brixworth, vous avez été des amis et des coéquipiers et je ne vous remercierai jamais assez pour tout le travail et le soutien. C’est un vrai bonheur", a écrit le Britannique. 

 Des adieux à la hauteur de la légende. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous