Partager:
L'affaire Christian Horner est une fameuse distraction pour les pilotes de Formule 1. Le responsable de l'écurie Red Bull, blanchi après des accusations de comportements inappropriés envers un membre du personnel, est encore au coeur des discussions. La faute à un mail anonyme, envoyé à tous ceux qui sont impliqués dans le monde de la F1, comprenant des éléments compromettants. Citons des messages WhatsApp et des photos.
Présent à Bahreïn pour le lancement de la saison 2024, Christian Horner fait donc l'objet de nombreuses discussions. Forcément, cela allait revenir jusqu'aux oreilles de Max Verstappen, son poulain, triple champion du monde et encore en place chez Red Bull. Interrogé sur ce dossier, Max Verstappen a préféré ne pas se mouiller. Pour lui, il n'a rien à faire de spécial à ce sujet.
"Je suis pleinement concentré sur la voiture et sur la performance. C'est comme ça que cela doit être, parce que ce ne sont pas nos affaires", a répondu le Néerlandais après la qualification d'hier, où il a décroché la pole position. Il a ensuite défendu son actuel patron. "Quand je vois comment il opère dans l'équipe, c'est un formidable chef d'équipe. D'un point de vue de la performance, il n'y a pas de doute à avoir. Je lui parle beaucoup, mais bien sûr qu'il est un peu 'distrait' par cette affaire. Nous, on se concentre sur la performance, c'est comme ça que l'on fonctionne", a conclu Verstappen.
Le départ du GP de Bahreïn est prévu à 16h.