Max Verstappen, malgré sa confortable avance, ne veut pas encore anticiper son quatrième titre mondial consécutif de champion du monde de Formule 1. Il peut le décrocher dès ce week-end à Las Vegas au soir de la 22e des 24 manches.
Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mercredi conjointement avec Formule 1 un partenariat mondial à partir de 2025 pour une durée de 10 ans, un engagement financier qui se chiffre en centaines de millions de dollars, après avoir été l'un des partenaires principaux des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Carlos Sainz a trouvé son nouvel employeur. L'Espagnol a signé un contrat de deux ans, avec option pour une prolongation, en faveur de l'écurie Williams.
Max Verstappen va devoir se reconcentrer. Red Bull, son employeur, a décidé de le sanctionner, après qu'il ait été aperçu en pleine partie de jeu vidéo au beau milieu de la nuit à Budapest.
L'écurie McLaren a vécu une mésaventure étonnante ce samedi matin à Barcelone. Un début d'incendie s'est déclenché dans l'hospitality, soit le bâtiment où travaille l'ensemble de l'équipe.
Charles Leclerc était passablement énervé, hier, après la qualification du GP du Canada. Alors qu'il allait répondre aux questions des médias, il a ainsi sérieusement recadré une responsable presse de Ferrari.
Lewis Hamilton disputera ce soir le GP du Canada, sur le circuit de Montreal. L'Anglais s'élancera de la septième place. Malgré sa célébrité, le pilote Mercedes a été contrôlé par un agent de sécurité qui ne l'avait pas reconnu à son arrivée sur le circuit.
L'écurie de Formule 1 Racing Bulls (RB) a prolongé d'un an le contrat du pilote japonais Yuki Tsunoda, a annoncé l'équipe partenaire de Red Bull samedi en marge du Grand Prix du Canada à Montréal.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a proposé jeudi la nouvelle réglementation de la Formule 1, qui entrera en vigueur à partir de 2026. Les règles doivent encore être approuvées par le Conseil mondial du sport automobile le 28 juin prochain.
Sergio Pérez a prolongé son contrat auprès de l'écurie de Formule 1 Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2026. Le pilote mexicain restera donc pour deux saisons supplémentaires dans les rangs des doubles champions du monde des constructeurs en titre. L'annonce a été diffusée mardi.
Esteban Ocon quittera l'écurie BWT Alpine F1 Team à la fin de la saison 2024 du Championnat du monde de Formule 1. L'écurie française a officialisé l'information par le biais d'un communiqué lundi et évoque une décision commune avec le pilote.
Le GP de Monaco rendait son premier verdict, ce samedi après-midi, avec la qualification la plus importante de la saison, sur un circuit où dépasser est très difficile. Leclerc est allé chercher la première place sur la grille.
Il y a 30 ans, le 1er mai 1994, Ayrton Senna mourrait dans un accident sur le circuit d'Imola, dans un week-end noir de l'histoire de la Formule 1. Récit d'un accident que le pilote semblait ressentir, avant même le départ de la course.