Partager:
Max Verstappen, malgré sa confortable avance, ne veut pas encore anticiper son quatrième titre mondial consécutif de champion du monde de Formule 1. Il peut le décrocher dès ce week-end à Las Vegas au soir de la 22e des 24 manches.
"Les choses se présentent mieux après la victoire bienvenue au Brésil, mais nous verrons ce week-end. J'ai juste hâte d'y être", a déclaré le pilote Red Bull de 27 ans lors d'une conférence de presse dans "Sin City". Verstappen est particulièrement satisfait que sa voiture ait retrouvé de la vitesse. "Nous nous attendons à rester dans le coup avec les autres équipes, mais il reste à voir à quel point nous sommes réellement bons. J'espère que nous pourrons continuer sur notre lancée, car lorsque le temps était sec au Brésil, nous avons enfin remarqué que nous avions retrouvé notre vitesse."
Au début du mois, le Néerlandais a remporté la victoire lors d'une course chaotique à Sao Paulo, après s'être élancé de la 17e position sur la grille. En conséquence, il possède 62 points d'avance au championnat sur le Britannique Lando Norris. Si Verstappen ne perd pas plus de 2 points sur le Britannique à Las Vegas, le Néerlandais pourra fêter son 4e sacre. Dans le cas inverse, il lui restera deux autres chances au Qatar (ou une dernière course sprint est programmée en plus du Grand Prix) le 1er décembre et à Abou Dhabi le 8 décembre.
"Mais il y a encore beaucoup de choses à gagner. Il y a encore des chances au championnat des constructeurs aussi, donc nous verrons ce que nous pouvons faire", a déclaré Verstappen. McLaren mène le classement des constructeurs, avec 49 points de plus que Red Bull et 36 de plus que Ferrari