Accueil Sport Tous les Sports F1

Un peu plus dans l'histoire: Max Verstappen bat un incroyable record de Michael Schumacher

Max Verstappen (Red Bull) a ajouté un nouveau record à son palmarès. Avec 897 jours consécutifs en tant que leader du championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais a battu le record précédemment établi par l'Allemand Michael Schumacher qui avait été en tête du championnat des pilotes pendant 896 jours, de septembre 2000 à mars 2003.

Verstappen est en tête du championnat du monde depuis le Grand Prix d'Espagne en mai 2022. Il a pris la première position au Monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Verstappen a remporté cette année-là son deuxième titre mondial, suivi d'un troisième l'année dernière.

Cette saison, le triple champion du monde en titre a une avance de 62 points sur le Britannique Lando Norris (McLaren). Cela signifie que le Néerlandais pourrait devenir champion du monde pour la quatrième fois consécutive lors du prochain Grand Prix à Las Vegas (24 novembre).

Si Verstappen est une nouvelle fois sacré, la Formule 1 ne connaîtra un potentiel nouveau leader du championnat qu'au lancement de la saison suivante en Australie. Le natif d'Hasselt deviendrait alors le premier pilote de l'histoire à franchir la barre des mille jours en tant que leader.

Max Verstappen a déjà établi d'autres records. Il est ainsi le plus jeune vainqueur d'une course de l'histoire, il a obtenu le plus grand nombre de victoires en une saison et le plus de victoires consécutives. Il a également été couronné champion du monde avec la plus grande avance jamais enregistrée. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous