Partager:
Yuki Tsunoda a bien failli ne jamais participer à l'édition 2024 du GP de Las Vegas. Le pilote japonais, arrivé hier au circuit, a révélé à la presse avoir été arrêté par la police des frontières. Il a même failli être renvoyé chez lui.
Yuki Tsunoda a vécu une mésaventure étonnante. Le jeune pilote japonais de 24 ans, pilote chez Racing Bulls, a raconté hier, en conférence de presse, qu'il avait bien failli ne jamais être présent pour disputer le GP de Las Vegas, programmé ce week-end. En effet, la police américaine l'a interpellé à l'aéroport et l'a longuement interrogé, ayant des doutes sur son réel projet aux États-Unis.
"J'avais tous mes visas etc, je suppose qu'il s'agissait de la même chose pour les 3 GP aux USA", a raconté Tsunoda, dans des propos rapportés par le Mirror. "J'ai pu rentrer sans problème pour les autres courses. Mais ici, on m'a arrêté pour avoir une discussion. J'ai senti que le voyage allait être long", a-t-il ensuite plaisanté, affirmant avoir été mis à l'écart avec des agents pendant 2 à 3 heures.
Ils l'ont interrogé en n'hésitant pas à lui mettre une certaine pression. "J'ai demandé si je pouvais faire venir quelqu'un de mon équipe qui voyageait avec moi, pour qu'ils expliquent ce qu'il se passait. Mais dans cette pièce, tu ne peux rien faire. J'ai voulu appeler un membre de l'équipe ou de la F1", a détaillé Tsunoda. Avant d'expliquer la source des doutes. "Je portais un pyjama, peut-être que je ne ressemblais pas à un pilote de Formule 1, ils n'ont pas cru que j'en étais un".
Heureusement, tout est finalement rentré dans l'ordre et Racing Bulls pourra compter sur son talentueux pilote japonais à Vegas.