Partager:
Wout van Aert voit sa saison s'arrêter après sa chute sur le Tour d'Espagne.
Après sa chute qui l'a contraint à abandonner le Tour d'Espagne, Wout van Aert a dû encaisser une autre mauvaise nouvelle : sa saison est terminée.
Wout van Aert ne disputera ni les championnats d'Europe ni les championnats du monde prévus en ce mois de septembre. Le natif d'Herentals était tombé dans une descente lors de la 16e étape de la Vuelta, heurtant un mur en pierre avec son genou droit.
Son équipe Visma | Lease a Bike vient d'annoncer que le Belge ne roulera plus cette saison. "Wout van Aert ne participera plus à aucune course cette saison. Il a besoin de temps pour se remettre de sa chute sur la Vuelta. Il souffre d'une grave blessure au genou qui nécessitera des soins intensifs." Peut-on lire dans le communiqué.
"van Aert reste à l'hôpital en Belgique, où il recevra des antibiotiques par voie intraveineuse pour minimiser le risque d'infection. Il fera ensuite une pause pour se rétablir complètement avant de se concentrer prudemment sur la saison prochaine", précise encore son équipe.
'WVA' figurait dans la sélection de Sven Vanthourenhout pour la course en ligne de l'Euro prévue le 15 septembre dans le Limbourg. Il était également pressenti pour participer aux Mondiaux fin du mois en Suisse.
van Aert n'a pas été épargné par les chutes durant cette saison 2024. Il était tombé lors d'À Travers la Flandre le 27 mars. Il s'était relevé avec des côtes cassées, une fracture de la clavicule et une fracture du sternum, devant déclarer forfait pour le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le Tour d'Italie.
Le Campinois avait repris la compétition au Tour de Norvège fin mai avant de s'aligner sur le Tour de France. Fin juillet, il s'était paré de bronze sur le chrono des Jeux Olympiques de Paris. Sur la Vuelta, il avait gagné trois étapes, porté le maillot rouge de leader du général et était en tête des classements par points et de la montagne au moment de sa chute.