Accueil Sport Cyclisme

Tout simplement le meilleur: Mathieu van der Poel remporte son 6e titre de champion du monde

Mathieu van der Poel est devenu champion du monde de cyclocross pour la sixième fois de sa carrière, dimanche, à Tabor. Le Néerlandais a remporté la course élites messieurs devant son compatriote Joris Nieuwenhuis, Michael Vanthourenhout décrochant la médaille de bronze.

Sur les terres de son premier sacre, en 2015, Mathieu Van der Poel a creusé l'écart en tête après 4 minutes de course à peine.

Joris Nieuwenhuis s'est rapidement isolé à la deuxième place, avec une avance respectable sur un duo formé par Michael Vanthourenhout et un autre Néerlandais, Pim Ronhaar. Le podium s'est dessiné au quatrième tour lorsque Vanthourenhout a lâché Ronhaar. 

Van der Poel s'est imposé en 58:14 avec 37 secondes d'avance sur Nieuwenhuis et 1:06 sur Vanthourenhout. Ronhaar a pris la quatrième place à 1:36. Eli Iserbyt s'est classé cinquième à 2:08.

Après son premier titre à Tabor en 2015, Van der Poel a ensuite été titré en 2019, en 2020, 2021 et 2023. Avec six sacres, le petit-fils de Raymond Poulidor prend seul la deuxième place au classement des coureurs les plus titrés de l'histoire des Mondiaux, seulement devancé par Eric De Vlaeminck et ses sept titres. Van der Poel est aussi champion du monde en titre sur la route.

À la une

Les plus lus