Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Roger Adria s'impose au sprint devant Alex Aranburu au sommet de la Citadelle de Namur

Roger Adria (Red Bull-BORA-hansgrohe) a remporté le Grand Prix de Wallonie (1.Pro) qui se disputait mercredi. L'Espagnol s'est imposé au sommet de la Citadelle de Namur après un sprint très disputé face à son compatriote Alex Aranburu (Movistar).

Le Français Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) a complété le podium de cette 64e édition alors que Tim Wellens (UAE Emirates) et Quinten Germans (Alpecin-Deceuninck) sont les deux Belges du top 10 en terminant respectivement 6e et 7e.

Le parcours de la 64e édition chez les messieurs, qui faisait la jonction entre Blegny et la Citadelle de Namur, était long de 202,4 kilomètres et a donc vu Roger Adria succéder à un autre Espagnol, Gonzalo Serrano, au palmarès. Jasper Stuyven est le dernier Belge à avoir remporté cette course d'un jour, en 2018.

Roger Adria remporte la deuxième victoire de sa carrière après son succès sur la deuxième étape de la Route d'Occitanie (2.1) en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe