Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Philipsen termine deuxième dans la roue de Cavendish: "Incroyable qu'il y soit parvenu"

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a terminé deuxième du sprint du peloton lors de la 5e étape du Tour de France qui reliait Saint-Jean-de-Maurienne à Saint-Vulbas mercredi. Le Limbourgeois n'a été vaincu que par Mark Cavendish. Ce dernier est entré dans l'histoire en remportant sa 35e victoire d'étape dans le Tour, effaçant le record d'Eddy Merckx.

"Je suis très heureux pour 'Cav', c'est presque incroyable qu'il y soit parvenu", a déclaré Philipsen après la course. "Tout le monde veut gagner, mais il y est arrivé. Mark peut se faufiler dans le peloton avec toute son expérience. Il a choisi le bon moment, il est bien sorti et il a pu gagner".

Philipsen a été brièvement piégé dans le sprint et n'a pas pu dépasser le Britannique. "Nous devons encore analyser le sprint", a-t-il indiqué. "Je ne sais pas si je pouvais le battre. L'espace à droite était limité. Je suis content que nous ayons bien traversé le final. C'était assez mouvementé et il y a eu quelques chutes. J'espère que tout le monde va bien. Bien sûr, je préfère gagner moi, mais j'espère qu'il y aura rapidement d'autres opportunités de sprint."

À lire aussi

Sélectionné pour vous