Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pedersen dédie sa victoire à son coéquipier Alex Kirsch: "Il nous guide à la perfection"

Mads Pedersen (Lidl-Trek) a remporté jeudi la deuxième étape du Tour du Luxembourg (2.Pro). Le Danois s'est imposé au sprint après une étape de 155 kilomètres entre Junglinster et Schifflange. Pedersen a devancé de justesse le champion du monde et leader du général, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), ainsi que le Suisse Robin Froidevaux (Tudor Pro Cycling).

"Les deux tours en ville dans le final étaient vraiment intenses. Heureusement, j'ai pu compter sur une équipe très solide. Mes coéquipiers ont maintenu un bon rythme, empêchant ainsi toute attaque dans les derniers kilomètres. Amanuel Ghebreigzabhier a bien tenu dans la descente vers l'arrivée, Alex Kirsch m'a parfaitement placé, et j'ai pu l'emporter. Nous avons l'avantage dans l'équipe qu'Alex connaisse presque chaque rue et route ici. Il nous guide parfaitement et indique où se trouvent les points importants sur le parcours", a déclaré l'ancien champion du monde.

Chez Lidl-Trek, après l'abandon de Mattias Skjelmose, l'équipe a dû rapidement ajuster sa stratégie pour la suite du Tour du Luxembourg. Le Danois visait un bon classement général, mais cet objectif est désormais hors de portée.

"C'est dommage que nous ayons perdu Mattias aujourd'hui après une chute. Il devait jouer le classement général, mais ce ne sera plus possible. Nous allons maintenant faire de notre mieux pour le reste de ce Tour du Luxembourg. Demain, une étape très difficile nous attend. Elle est un peu trop compliquée pour moi, donc nous allons jouer la carte de Quinn Simmons. Il a déjà montré qu'il est en excellente forme", a conclu Pedersen, qui a battu Van der Poel comme sur la lignée d'arrivée de Gand-Wevelgem cette année.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe