Partager:
L'Australien Jay Vine ne souffre pas de graves blessures après sa chute dans le contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme sur route, dimanche, et "devrait être autorisé" à participer à l'épreuve en ligne, dimanche prochain. Son équipe, UAE Team Emirates, l'a indiqué lundi sur X.
"Heureusement, il n'a pas subi de commotion cérébrale ou de fracture", a expliqué le docteur Adrian Rotunno, directeur médical de l'équipe. "Il a une lacération sur le côté gauche du front (réparée avec trois points de suture à l'hôpital local) et des écorchures superficielles à l'épaule. Il devrait être autorisé à participer à la course sur route le week-end prochain."
Alors qu'il occupait la troisième place au classement provisoire après le troisième pointage intermédiaire, Vine a chuté dans le final de l'épreuve, franchissant la ligne le visage en sang et le maillot abimé. Sur Instagram, l'Australien a évoqué une "erreur stupide sur une section non technique". "Je suis juste allé plus vite dans un virage que lors de la reconnaissance et je suis sorti de la route", a-t-il expliqué dimanche soir. Cette chute lui a couté le podium et Vine a fini cinquième de l'épreuve remportée par Remco Evenepoel.