Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Milan bat Philipsen lors de la 1ère étape : "Je ne savais même pas qui s'était rapproché"

L'Italien Jonathan Milan a remporté mercredi l'étape d'ouverture du Renewi Tour (2.UWT). Premier leader de la course par étapes belgo-néerlandaise, le coureur Lidl-Trek a devancé au sprint Jasper Philipsen (Alepcin-Deceuninck) au terme d'un parcours relativement plat de 163,6 kilomètres entre Riemst et Bilzen.

"La chaleur a véritablement rendu cette étape difficile", a commenté le triple vainqueur d'étape du Giro. "C'était difficile de ne pas surchauffer. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour faire baisser ma température corporelle avec de la glace, de l'eau froide et beaucoup de boissons. Dans le final, l'équipe a réussi à rester groupée, ce qui m'a permis de me retrouver à l'avant dans une position idéale. Le sprint était également un peu particulier. Ça montait légèrement vers la ligne d'arrivée. J'avais choisi la roue de Mathieu van der Poel qui emmenait Jasper Philipsen. Dès que j'ai lancé mon sprint, je suis parti à fond, mais il a fallu que je mette le paquet pour gagner. Je ne savais même pas qui se rapprochait encore de moi."

Le contre-la-montre individuel de 15,4 kilomètres dans et autour de Tessenderlo est au programme jeudi. "Je suis bien sûr très heureux de commencer ce Renewi Tour par une victoire. J'espère aussi obtenir un bon résultat dans le chrono afin de défendre mon maillot de leader", a conclu l'homme à la tunique verte et bleue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous