Partager:
Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek) sont deux des coureurs belges à surveiller dimanche lors de l'étape de gravel du Tour de France à Troyes. Tous deux ont montré une grande motivation au départ de la 9e étape.
Vermeersch est un véritable spécialiste du gravel. Champion belge en titre de la discipline, il a remporté plus tôt cette année la course À travers le Hageland. "Mathieu (van der Poel, son coéquipier, ndlr) et moi avons déjà prouvé que nous maîtrisons bien le gravel, grâce au cyclocross", déclare-t-il.
"J'attends avec impatience cette étape : j'ai l'avantage du gravel et j'espère en tirer le maximum aujourd'hui. Nous avons plusieurs cartes à jouer : nous avons aussi Jasper (Philipsen). Je pense qu'il y a de grandes chances que cela se termine par un sprint."
Stuyven, quant à lui, est le champion d'Europe en titre de gravel, bien qu'il ne se considère pas comme un spécialiste des chemins de gravier. Lui aussi attend cette étape avec impatience : "Quand j'ai accepté de venir ici (Stuyven a été appelé comme remplaçant pour le Tour, ndlr), ils m'ont dit que je pourrais tenter ma chance dans cette étape. J'aurais de toute façon pu tenter ma chance, même si Mads Pedersen avait été là. J'aurais préféré l'avoir à mes côtés aujourd'hui, car nous avions une équipe capable de courir de manière agressive. Ça va être très nerveux aujourd'hui, mais ce sera une belle étape."