Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'entraîneur Koen Pelgrim "pas surpris" par Evenepoel: "C'était un long processus"

Koen Pelgrim, l'entraîneur néerlandais de Remco Evenepoel au sein de l'équipe Soudal Quick-Step, était l'un des quatre membres du staff qui a suivi le champion du monde du contre-la-montre lors de sa victoire dans la 7e étape du Tour de France vendredi. Après la course, Pelgrim a souligné la longueur de la préparation pour le contre-la-montre.

"Nous y travaillons depuis longtemps", a expliqué Pelgrim. "Dès que le parcours du Tour a été dévoilé (l'hiver dernier, ndlr), les chronos sont les premières choses sur lesquelles tu travailles. C'est un long processus. Si ça marche, c'est beau."

"C'est à peu près le temps que nous avions en tête", a analysé Pelgrim au sujet de la prestation d'Evenepoel. "Tout s'est bien déroulé, je pense. Un bon départ, une bonne ascension, pas de faute dans la descente et pousser encore plus dans la dernière partie. Dans l'ensemble, c'est un contre-la-montre solide."

Evenepoel n'a "pas vraiment" surpris Pelgrim. "Nous savions qu'il pouvait se battre pour la victoire. Nous savions qu'il allait soit gagner, soit être très proche, si tout se passait bien. Nous savions aussi que ce ne serait pas avec une minute d'avance. Nous ne comptions certainement pas là-dessus. Nous savons que Tadej Pogacar, surtout dans un Grand Tour, gagne aussi les contre-la-montre ou en est très proche."

Il reste encore deux semaines de course dans le Tour. "Nous continuons de regarder au jour le jour", a indiqué Pelgrim concernant les ambitions d'Evenepoel. "Demain, cela peut être complètement différent. Pour l'instant, nous sommes très heureux et nous essayons de continuer de la sorte."

À lire aussi

Sélectionné pour vous